Truck Bodybuilder
EXIGENCES EN MATIÈRE DE CARROSSERIE
Tous les travaux de fabrication et d'aménagement de carrosserie ou de conversion doivent être effectués conformément aux instructions de superstructure Scania fournies sur ce site web.
Si une solution non prévue dans les instructions de carrosserie Scania est nécessaire, il convient d'obtenir l'approbation d'un concessionnaire Scania avant de commencer la carrosserie ou la conversion.
Le concessionnaire demandera à Scania d'approuver la conception de la carrosserie. L'approbation est nécessaire pour que la garantie d'usine s'applique.
Ceci s'applique aux véhicules neufs et usagés.
EXIGENCES D'INSPECTION DOCUMENTÉE
Pour chaque travail de fabrication et d'aménagement de carrosserie ou de conversion, le carrossier doit certifier que l'intervention a été effectuée conformément aux instructions de fabrication et d'aménagement de carrosserie de Scania pour que la garantie d'usine Scania s'applique.
Ceci peut être fait à l'aide de l'inspection de qualité et de sécurité ainsi que la déclaration de conformité, disponibles dans les informations sur le carrossier.
Il est possible pour les carrossiers d'utiliser leur propre documentation d'inspection après approbation par Scania.
Actualités
CAVA BACK OFFICE POUR LES CARROSSIERS
CAVA, abréviation de Calculation and Visualization Application, est un outil avancé conçu pour optimiser les configurations des véhicules.
CAVA Back Office est désormais également disponible pour les carrossiers, offrant une solution informatique modulaire pour les attributs des véhicules. Il permet un processus transparent, efficace et fiable pour l’optimisation des camions.
ACCORD DE COOPÉRATION MULTINIVEAUX CE WVTA
L’accord de coopération en plusieurs étapes (AMSC) entre deux constructeurs - Scania et un carrossier - doit être conforme à la réglementation européenne en matière d’homologation des véhicules décrite dans la directive 2007/46/CE et le règlement (UE) 2018/858.
RECHERCHE DE NUMÉRO DE CHÂSSIS DANS LES INSTRUCTIONS
Le portail fait peau neuve avec de nouvelles pages et de nouvelles icônes. Il offre également la possibilité de rechercher des instructions par numéro de châssis dans l'onglet Instructions de la série LPGRS
À la une
EXIGENCES EN MATIÈRE DE CYBERSÉCURITÉ ET DE MISE À JOUR DU LOGICIEL DU VÉHICULE
De nouvelles réglementations au sein de l’Union européenne (UN ECE R155 et UN ECE R156) imposent des normes en matière de cybersécurité et de mise à jour du logiciel du véhicule. La conformité en matière de cybersécurité est requise pour tous les nouveaux types de véhicules à partir de juillet 2022 et sera obligatoire pour tous les véhicules nouvellement immatriculés à partir de juillet 2024. Les constructeurs doivent disposer de systèmes de gestion de la cybersécurité (CSMS) et de systèmes de gestion des mises à jour logicielles (SUMS) certifiés pour la réception par type des véhicules. Les carrossiers doivent obtenir des homologations pour leurs composants et mener des évaluations des risques pour répondre aux préoccupations en matière de sécurité, notamment liées aux cybermenaces.
PRÉPARATIONS POUR DES DÉLAIS DE PRODUCTION PLUS COURTS
Il est possible de commander un grand nombre de préparations auprès de Scania. L'objectif de ces préparations est de faciliter un processus d'aménagement de carrosserie plus fluide. En choisissant des préparations d'usine, vous pouvez réduire le temps de construction et garantir la qualité Scania sur le produit final